'Foire au questions' (FAQ) ....

Status Collaborateur Renault ?
Un véhicule de Collaborateur Renault et Dacia ?
Commande d'une voiture
Réservation d'une voiture
Vente définitive du véhicule
Vente véhicule en LOA
Délai moyen entre la commande et la livraison
Extension de garantie collaborateurs Renault
Les garanties de bases (01/04/08)
Extension de garanties
Tarifs affiché sur le site ACR Renault
Mise à jour des annonces des collaborateurs
Voitures 'A réserver' dans les annonces voitures ?.
Peut-on faire confiance à un site de collaborateurs ?
Peut-on avoir un listing ?
Quels sont les remises ?
Quels sont les remises sur voiture NISSAN ?
Quels sont les tarifs de tel ou tel véhicule ?
Reprise d'un véhicule
Certificat de non gage en ligne
Où puis-je avoir les certificats de vente, ...
Status du site ACR Renault.
Où puis-je commander mes voitures de collaborateurs ...
Où puis-je obtenir les tarifs collaborateurs ...
Mandataire ou Collaborateur Renault ...
Problème d'accès Collaborateur à TOP Renault depuis sept. 09.
Demande information par SMS Tel : 00225....
Activer l'exécution du Javascript
Photos présentes incorrectes

- (05/2008) Status Collaborateur Renault ?
Une personne ayant le status de collaborateur Renault est avant tout, un employé ou retraité (ouvrier, technicien, cadre,...) du groupe Renault que l'on retrouve dans différentes branches du groupe (automobile, finance, immobilier, ...) et filiale Renault (ACI Le Mans, Alpine Dieppe, ...).
Ce sont aussi des employés ayant fait partie du groupe Renault avant, par exemple, la vente d'une partie de l'activité de l'entreprise (ex : N.T.N., Chausson, ...) ou autre et qui, conservent leurs droits à vie. C'est à dire, les avantages concernant l'achat de véhicules Renault et Dacia.

- (05/2008) Un véhicule de Collaborateur Renault et Dacia ?
Un véhicule de collaborateur Renault et Dacia est un véhicule acheté ou loué en L.O.A. (location avec option d'achat) par un collaborateur Renault, filiale ou ex-collaborateur auprès des bureaux des Agences de Vente au Personnel ( A.V.P. (Ex B.V.V.P.)).
Ce n'est ni un véhicule prêté par Renault, ni un véhicule de société, ni un véhicule d'essai.
Ces véhicules sont conduits par les collaborateurs qui se l'ont procurés comme pour n'importe quels autres propriétaires.

- (05/2008) Commande d'une voiture.
Pour commander une voiture (Renault et Dacia), contactez un collaborateur Renault par l'intermédiare de sites internet comme le nôtre (http://www.acr-renault.fr/collaborateur-renault.php) ou en appelant l' A.V.P. (Ex B.V.V.P.) (Agence de Vente au Personnel) le plus proche de chez vous qui pourra vous mettre en relation avec un collaborateur.
Demandez-lui le véhicule que vous désirez sans oublier les options, accessoires et extensions de garanties (contrôler avec le collaborateur) et il vous proposera le prix 'Collaborateur'.
Pour passer commande, le collaborateur vous fera signer une promesse de vente et/ou un contrat de vente sur laquelle vous trouverez la description exacte du véhicule à commander, une date approximative de livraison (délai de commande et de fabrication non exact) et le prix de vente global. En contre-partie, il vous demandera un accompte allant de 3 à 10%.

- (05/2008) Réservation d'une voiture.
Pour réserver une voiture disponible ou bientôt disponible, le collaborateur vous fera signer une promesse de vente sur laquelle vous trouverez la description exacte du véhicule à vendre, la date exacte de la livraison et le prix de vente global. En contre-partie, il vous demandera un accompte allant de 3 à 10%.
Dans le cas où la carte grise est au nom du collaborateur, c'est une vente standard de type 'particulier à particulier'.
Dans le cas où la carte grise est au nom de Renault (achat en L.O.A.), le collaborateur ira, avec la promesse de vente ainsi que le document de vente Renault, à l' A.V.P. (Ex B.V.V.P.) pour obtenir tous les documents utiles pour le jour de la vente définitive.

- (05/2008) Vente définitive du véhicule (jour J).
Le véhicule est disponible à 4 mois, jour pour jour à partir de la date de la première mise en circulation.
Les collaborateurs Renault sont aidés par l' A.V.P. (Ex B.V.V.P.) (Agence de Vente au Personnel) et détiennent tous les documents utiles à une vente.
C'est une vente de type 'particulier à particulier' sauf dans le cas d'un achat en L.O.A. (Achat avec Option d'Achat) où le collaborateur sert d'intermédiaire (mandaté par la DIAC) avec Renault mais qui reste une démarche aussi sûre.
Vous remplirez avec le collaborateur, tous les documents utiles à la vente, à savoir :
- Certificat de cession d'un véhicule en 3 exemplaires (un pour l'acquéreur, un pour la préfecture et pour le vendeur)
- Certificat ou déclaration de vente pour la préfecture
Il vous remettra les documents suivants :
- Demande de certificat de situation (ex certificat de non-gage) pour la préfecture
- Demande de certificat d'immatriculation pour la préfecture
- la carte grise du véhicule barrée avec la date du jour de la vente
Vous payez le solde au collaborateur avec un chéque de banque certifié.

- (6/2017) Vente véhicule en LOA.
Une voiture achetée en LOA (Achat avec Option d'Achat) par un collaborateur Renault appartient à Renault puisque sous contrat mais le collaborateur sert d'intermédiaire (mandaté par la DIAC) avec Renault pour la vente et cela reste une démarche aussi sûre qui suit les mêmes procédures que si il l'avait chetée en son nom..

- (05/2008) Délai moyen entre la commande et la livraison.
Le délai moyen sera d'environ 6 mois comprenant :
- 15 jours environ pour l'établissement de la commande entre le client et le collaborateur
- 1 mois 1/2 approximativement pour la commande auprès de Renault et la fabrication du véhicule
- 4 mois de conservation du véhicule par le collaborateur (temps incompressible imposé par Renault)

- (04/2012) Extension de garantie Collaborateurs Renault.
Depuis le 03 Avril 2012, les collaborateurs Renault peuvent prendre en extension de garantie, le Contrat Losange 48 mois ou 60 000 km (le premier des deux termes atteints) pour une somme modique.
C'est pour cela, qu'en général, tous les collaborateurs vont prendre cette extension de garantie cèdable au futur client.
Cette extension de garantie est valable pour la gamme Renault thermique hors les versions .com, Access, Ovalie, Bye-Bye, Alizé, Clio TomTom et hors Renault Z.E. et gamme Dacia.
Attention, Renault Ventes au Personnel se réserve le droit de mettre fin à tout moment à cette offre en cours sans avoir à justifier sa décision.

- (05/2008) Les garanties de bases (01/04/08).
S'agissant de la garantie Renault standard, les voitures de collaborateurs suivent les mêmes garanties que les véhicules vendues en concession, garages ou autres. Pour des renseignements précis, adressez-vous directement à votre concession la plus proche.
Chaque véhicule est garantie de base 24 mois, kilométrage illimité, sauf pour Espace et Vel Satis (36 mois pour maxi 100 000 kms) et Laguna III (36 mois pour maxi 150 000 kms).
Lorsque le véhicule a ses 4 mois, il reste encore soit 20 mois, soit 32 mois de garantie suivant le modèle et valable dans tout le réseau Renault.

- (05/2008) Extension de garanties.
Si vous désirez une extension de garantie, vous devrez le préciser soit à la commande ou la réservation pour que le collaborateur fasse le nécessaire avant le jour de la livraison de la voiture. L'achat peut se faire durant la première année du véhicule mais une fois en votre possession, vous ne pouvez plus passer par le collaborateur pour obtenir le prix 'collaborateur'. D'où l'importance à le faire avant l'achat du véhicule.

- (06/2017) Le tarif affiché sur le site.
Le tarif en €uros affiché sur les pages du sites correspond au prix de vente tenant compte de la remise constructeur.
Chaque collaborateur étant le propriétaire ou le mandaté (cas de voiture en LOA) par la DIAC, pratique un prix 'libre' et c'est pour cela qui peut y avoir quelques différences entre voitures du même modèle.
Possibilité de négocier dans la limite du raisonnable auprès du collaborateur .

- (04/2009) Mise à jour des annonces des collaborateurs.
Les annonces de voitures sont mise à jour continuellement par les collaborateurs et les informations les concernant (tarifs et Km principalement), n'ont pas plus de 2 mois. Dépassé ce délai, les annonces ne sont plus affichées.
Vous retrouverez sur le site, les véhicules âgés au maximum de 12 mois et les occasions des collaborateurs agées de 12 à plus de 60 mois.
Sur le site vous ne verrez, QUE des annonces VALIDES et systématiquement, À JOUR (- de 2 mois).

- (04/2009) Voitures 'A réserver' dans les annonces voitures ?.
Les véhicules marqués 'A réserver', sont des voitures qui sont en commandes (configuration modifiable) ou déjà en cours de fabrication (configuration figée).
La mise en circulation est prévue dans un délai de 2 mois (maxi).
Vous pouvez, en vous adressant à un collaborateur ayant un véhicule réservable, modifier le contenu des options de la voiture commandée tant que celle-ci n'est pas dans la phase de fabrication.
Dans ce cas, vous pourriez acheter une voiture configurée à votre goût et correspondant à votre personnalité.

- (05/2008) Peut-on faire confiance à un site de collaborateurs ?
Sur Internet, un site de collaborateurs qui affiche des annonces pour la vente de voitures, qui vous met en relation avec des collaborateurs, peut être considéré Sérieux et digne de confiance lorsqu'il :
- affiche clairement le nom du responsable et/ou webmaster du site avec son email pour le contacter (évitez à tout prix les gens se cachant derrière un nom de site et qui ne précise pas clairement leurs appartenances au groupe Renault ainsi que leurs coordonnées)
- affiche clairement le nom, téléphone, adresse email (supprimées depuis qu'elles sont utilisées par les SPAMERS), et pour nous, le lieu de travail des collaborateurs associés. Ce qui vous permet de vous renseigner sur une personne soit sur son lieu de travail, soit à l' A.V.P. (Ex B.V.V.P.)

Etant donné les sommes engagées pour l'acquisition d'une voiture et le nombre d'arnaques sur Internet, il parait évident de nous afficher avec une complète transparence pour que vous nous fassiez confiance et nous vous en remercions d'avance.

- (05/2008) Peut-on avoir un listing ?
Concernant le site ACR Renault :
Vous pouvez imprimer directement le listing selon vos critères de recherches à partir des pages 'Les petites annonces des voitures de collaborateurs' (cliquez sur l'imprimante en haut de page).
Étant disponible depuis le site ACR Renault, nous n'envoyons aucun listing papier par voie postale.

Concernant le site TOP Renault :
Les collaborateurs présents sur ce site ne travaillent pas aux Agences de Vente au Personnel. Si vous désirez recevoir un quelconque listing des véhicules disponibles sur TOP Renault, adressez-vous à l' A.V.P. (Ex B.V.V.P.) le plus proche de chez vous. Voir la liste à la page bvvp.php

- (05/2008) Quels sont les remises ?
Les remises ne sont pas fixes. Elles varient en fonction du marché de l'automobile, de la marque, du modèle, de la finition (gamme), de l'âge du modèle, ... . Les remises Renault peuvent donc varier dans une fourchette allant de 5 à 30%.

- (12/2008-03/2011) Quels sont les remises sur voiture NISSAN?
Les remises sur les voitures NISSAN sont plus faibles que les remises RENAULT.
Sur un modèle très récent (comme le Qasqhai en 2008), il n'y a aucune remise. Sur les autres, les remises vont de 9 à plus de 20% en fonction de l'âge du modèle et de la vente à l'instant T.
Pour un modèle équivalent, préférez un modèle Renault ayant beaucoup plus de remises.
Si vous déposez une annonce pour la recherche d'une Nissan récente, attendez-vous à ne recevoir que très peu de propositions de la part des collaborateurs Renault.

- (05/2008) Quels sont les tarifs de tel ou tel véhicule ?
Le tarif est en fonction du type, du modéle, de la 'finition', des options, des accessoires et extensions de garanties, ... . On ne peut donc pas vous donner un tarif précis sur une demande de type généraliste.

- (05/2008) Reprise d'un véhicule.
S'agissant d'une vente de type 'Particulier à particulier', le collaborateur ne pourra pas et n'est pas là pour reprendre votre ancien véhicule (Sauf exception précisée par la collaborateur dans son annonce).

- (05/2008) Certificat de non gage en ligne.
Il est possible d'obtenir un certificat de non gage en ligne demandé en cas de changement de département.
Vous pouvez effectuer votre demande à http://www.mon-certificat.com/ .

- (05/2008) Où puis-je avoir les certificats de vente, ...
Vous avez besoin de certificats, cliquez sur les liens suivants :
Compromis /Promesse de vente : ici
Certificat de cessions de véhicules : ici
Certificat de demande d'immatriculation : ici

- (08/2008) Status du site ACR Renault, ...
ACR Renault est un site indépendant géré par des collaborateurs pour les collaborateurs.
ACR Renault n'a donc aucun lien administratif avec Renault ou TOP Renault et ne peut donc pas répondre aux questions concernant ceux-ci.
Pour entrer en contact avec Renault, vous pouvez le faire via Internet à l'adresse suivante
http://www.renault.fr/contact/contact-direct/FR-gd-c.jsp
Pour entrer en contact avec TOP Renault.com, vous pouvez le faire à partir du site internet http://www.toprenault.com en tant que client ou par le bureau A.V.P. pour les collaborateurs.

ACR Renault propose ses services aux collaborateurs et ne peut être tenu responsable des actes de ces derniers étant donné qu'il s'agit de vente de type 'Particulier à particulier' où la responsabilité unique du vendeur est en jeux.
Par contre, les collaborateurs sont tenus d'agir avec sérieux et respect sous risque de voir leurs inscriptions annulées, ce qui pour le moment, n'a pas lieu. Bien au contraire à la vue des messages reçus.

- (10/2010) Où puis-je commander mes voitures de collaborateurs ...
En tant que Collaborateur Renault, pour commander ou avoir les tarifs des voitures, vous devez vous adresser à votre Agence de Vente au Personnel dont vous dépendez ou que vous dépendiez avant votre départ en retraite. Consultez les adresses des A.V.P. ici OU connectez vous à TOP Renault avec vos identifiants (si vous les avez perdu, voir comment procéder ci-dessous);
Vous pouvez aussi contacter par mail, le responsable de l'A.V.P. du Mans depuis le lien dans le Menu de gauche 'Contactez l'A.V.P. du Mans'

- (10/2010) Où puis-je obtenir les tarifs collaborateurs ...
Réponse identique à la question Où puis-je commander mes voitures de collaborateurs ...

- (05/2011) Mandataire ou Collaborateur Renault ...
Retrouvez le comparatif 'Mandataire ou Collaborateur Renault en fonction de vos critères (disponibilité, délai, coût, conformité voiture, ...
Cliquez ici

- (10/2009) Problème d'accès Collaborateur à TOP Renault depuis sept. 09.
Lors de la mise en place de son nouveau site Internet en septembre 2009, les identifiants et mot de passe pour les accès Collaborateurs ont été changés.
Tout le personnel RENAULT profitant des conditions PGR a reçu par voie postale, un courrier indiquant les nouveaux identifiants et mot de passe.
Si vous avez perdu ces données, allez sur le site TOP Renault et dans la zone 'PERSONNEL RENAULT    ACCEDEZ A VOTRE ESPACE', cliquez sur 'cliquez-ici' après le texte 'Vous avez égaré vos codes d'accès'.
Saisissez votre email et VALIDER. Vous recevrez par mail, vos nouvelles données.

RAPPEL : ACR Renault est un site indépendant n'ayant pas de lien administratif avec TOP Renault
Pour tout problème avec TOP Renault, veuillez contacter votre A.V.P.

- (02/2011) Arnaques lors de la demande d'achat voitures en annonces sur ACR Renault
A tous les collaborateurs, si vous recevez des SMS concernant des demandes d'informations de vos voitures avec un numéro de téléphone commençant par 00225... , NE RENVOYER AUCUNE information.
Il s'agit d'un appel provenant de la Côte d'Ivoire et c'est UNE ARNAQUE.
Restez vigilant aux demandes.

- (04/2011) Activer l'exécution du Javascript
Pour envoyer vos photos, accéder à des fonctions de ce site, vous devez activer l'exécution du code Javascript configurable en modifiant le niveau de sécurité de votre navigateur Internet.
Ceci est pratiquement sans danger pour votre PC.
Pour savoir comment activer les scripts sur les différents navigateur Internet, vous pouvez consulter une aide du site Ma boite, trucs et astuces

- (06/2017) Photos incorrectes sur les pages
Votre navigateur peut garder en cache des données pour limiter l'utilisation du réseau et de ce fait, les photos peuvent, suivant notre gestion du système, rester inchagées.
Si c'est le cas, réactulisez votre cache en appuyant sur la touche 'F5' de votre clavier.

 

-